Accueil > Actualité, Politique > La nouvelle Queen Mum de France!

La nouvelle Queen Mum de France!

Un débat politique révolutionnaire sur le web!

Hier soir a eu lieu la confrontation de nos deux candidats à l’élection présidentielle française, en direct à la télévision et à la radio. Beaucoup de français attendaient ce débat politique soit pour les conforter dans leur choix, soit pour affirmer leur volonté et prendre leur décision de vote pour le 06 mai. Comme des millions de citoyens français j’ai assisté au débat derrière le petit écran mais aussi en surfant sur le web. Quel engouement des internautes! Magnifique sujet de discussion, débats en direct du débat lui-même, confrontations de points de vue sur les propositions annoncées, analyse de la communication et de la PNL en instantané, vérification des dires et chiffres avancés par chaque parti et réactions en chaînes…. Jamais un débat n’avait été aussi vivant au sein des citoyens! Forums, chats et autres lieux de débats étaient saturés et ce jusqu’au bout de la nuit! C’est là qu’était le vrai débat social et politique! Une nouvelle manière participative de voir et de vivre la politique, enfin!

Le petit Nicolas…Le petit Nicolas d'aprés Sempé(dessin de Sempé )

Le débat politique innovant la confrontation homme/femme à ce niveau des élections a changé de visage et nous a offert une discussion digne des histoires de Sempé. Récitant sa leçon avec application mais sans conviction « si je suis président »,le petit Nicolas, tel le jeune écolier tiraillé entre ses soucis d’école et sa famille(héro de Sempé), a reçu une petite leçon de morale hier soir. Contrit et réservé, baissant les yeux face à sa concurrente, son attitude de jeune ado tentant de se faire entendre et de dire que «c’est lui qui a raison et que personne ne le comprend » était incroyable. Où était passé le leader de la France qui fonce, de son dernier meeting à Bercy? Le loup s’est fait plus doux qu’un agneau…

Si une femme peut lui faire cet effet alors souhaitons pour lui et pour nous, que peu de femmes atteignent les hautes fonctions dirigeantes de leur pays!

Ségolène: la France a sa Queen Mumm…

C’est en mère de famille courageuse, consciente des photo Ségolène Royalproblèmes quotidiens pour les avoir vécu et vu de prés, que Ségolène Royal s’est posée face à son concurrent politique direct. Droite et affichant une morale et des valeurs irréprochables, elle a affirmé sa détermination et sa volonté à changer l’éducation de la France. A commencé par le petit Nicolas, à qui, telle une mère qui sermonne son jeune fils indiscipliné, elle a expliqué comment il devait se comporter en respectant les autres, avec humilité, en défendant les valeurs justes. Le reprenant sur ses erreurs avec la volonté maternelle d’aider à comprendre et à analyser le monde de façon plus juste, Ségolène se fâche, lorsque l’ado lance ses bonnes intentions face au handicap, comme pour revenir dans les bonnes grâces de ses pères.

Loin d’être dupe des tentatives de manipulations dont usent parfois les jeunes afin d’éviter une confrontation trop sévère avec le monde des adultes, Ségolène a remis les choses dans leur contexte et le petit Nicolas a sa place…

Bien sûr on peut reprocher certains manques ou hésitations sur des sujets politiques, un discours parfois indigné, une volonté et une détermination souvent déroutantes et des explications longues et étayées par des exemples concrets et réels. Mais ce regard franc et fier, cette assurance et l’envie, de comprendre, d’aider et de partager avec tous les acteurs de la société révèlent bien les qualités qu’une mère doit déployer pour élever ses enfants et leur assurer un avenir serein et juste.

Combative, enflammée, Ségolène incarnait à elle seule la Madone que l’instinct maternel pousse à agir et à se battre pour assurer la survie des siens.

Et c’est devant des millions de téléspectateurs que le petit Nicolas a pris sa fessée offrant ainsi une image de Mère Royale à son opposante.

Lexa.H

 

Catégories :Actualité, Politique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :