Accueil > Actualité, Politique > Politiquement show!

Politiquement show!

La politique : une nouvelle passion!

Il est vrai que la triste défaite de la dernière coupe du monde de football avait laissé un petit goût amer à la folie française. Zidane partit sur « un coup de tête », il ne nous restait plus d’idole qui puisse réveiller notre fibre patriotique….

La politique était plutôt synonyme de problèmes, de division, d’ennui, de mensonges, bref tout ce que la vie apporte de moins agréable dans chaque foyer quotidiennement… et depuis le vote massif du non à la constitution européenne, on préférait se faire un peu oublier…

Et puis, il s’est passé quelque chose d’extraordinaire! Certains jeunes politiques se sont souvenus qu’ils étaient aussi de simples citoyens et que la présidence n’était pas le pactole d’un euro million mais bien une vocation à se mettre au service des citoyens et d’un pays. Et ils ont compris que les citoyens attendaient, eux, de toucher le pactole en votant juste!

La nouvelle boîte à outils:

Et tout au long de la campagne présidentielle française, La politique s’est offert un lifting médiatique! Nous avons vu fleurir des sites web agrémentés de vidéos, photos et actions des divers partis et candidats. Renforcés par des E-mailing de newsletter massifs et réguliers, un élan dynamique a été créé. Mais ça ne suffisait pas, le blog étant le nouveau joujou de millions d’internautes, il fallait s’en emparer! Et les blogs de chaque candidat exposant leurs idées et leurs points de vue se sont mis à pousser comme des champignons, générant ainsi un nouveau trafic d’électeurs (jeunes et moins jeunes). Certains bloggueurs prenant le parti de relayer les blogs et sites de leur favori, des communautés web (telle que Ziki) ont invité les candidats à adhérer, leur permettant ainsi d’élargir la visibilité de leurs travaux sur le web, et ceci à l’échelle internationale….

Une nouvelle communication de la politique est née! Et avec elle, un nouvel engouement des français…

Du rassemblement Arc-en-Ciel au Sarko-show.

Ségolène Royal a présenté son site « Désir d’avenir » en avant-garde des autres candidats, mais l’UMP avait Loïc Le Meur et son blog, pour assurer leurs premiers pas dans le monde numérique.

Les français ne savaient et ne voulaient même plus différencier la gauche de la droite, leur seul désir était de retrouver le bonheur et la liesse qu’ils vivent quand la France gagne! En fait le monde de la politique s’est transformé en Stade de France, et nous attendons tous que la France gagne sur tous les fronts. Le social, le chômage, les retraites, l’immigration, les délocalisations, tous ces maux qui gangrènent notre beau pays depuis tant d’années doivent faire place à un avenir radieux.

Les deux candidats admissibles à l’élection présidentielle rivalisent d’arguments séduisants laissant au vestiaire la vision austère et la sinistrose de la politique. De la positive attitude de Raffarin au meeting détendu et enjoué de Ségolène Royal, l’espoir renaît même si les catastrophes sociales prolifèrent…

Mais si Nicolas Sarkozy ne gagnait pas la présidence, on lui décernerait volontiers la palme du meilleur communicant politique de l’année! Rivalisant d’idées, de meetings, de réunions médiatisées, de relais web nationaux et internationaux, appliquant même les principes d’accessibilité du W3C (et au-delà) sur son site, aujourd’hui ce fût l’apothéose au POPB (Bercy)! Un parterre de vedettes était là pour le porter aux nues (comédiens, chanteurs, personnalités politiques, industriels, patrons des médias, champions sportifs, immigrés, mouvements contre les génocides arméniens et juifs…. non pas de sans-papier mentionné…), bref un public et un soutien dignent de Madonna! Tiens ça ne vous rappelle pas un homme politique?…

Même le temps au beau fixe a permis à 10000 personnes d’acclamer l’idole à l’extérieur de Bercy. Agrémenté de chansons (mieux qu’un concert des enfoirés…pauvre Coluche!), de témoignages (mieux que perdu de vue!) c’est un Nicolas serein et fonceur qui s’est exprimé devant plus de 30000 personnes en direct. Aussi fédérateur que la prêtresse de secte américaine Harmony du sketch d’Anne Roumanoff, vous n’étiez plus à un meeting politique mais à Sarkoland un jour de parade. On s’attendait presque à ce qu’il nous dise d’une voix profonde et sage : »I had a dream!…. »

Le spectacle a terrassé la politique et l’ennui a fait place au rêve…

Ce petit article, sans aucun a priori politique ni faveur particulière envers l’un des deux candidats, pour témoigner de mon admiration face à un tel déploiement d’énergies nouvelles (un peu pour Nicolas Hulot) et d’utilisation de médias émergeants notamment sur le web. Ce qui nous concerne au premier plan, nous future génération de webmaster éditoriaux… Mais aussi pour mettre l’accent sur ce besoin désespéré de croire et d’avoir foi en l’avenir proche pour ne pas dire immédiat. La politique n’existe plus, le peuple réclame un prêcheur de la bonne parole qui va le sauver des eaux! A prêcher la bonne parole,certains n’ont pas eu une happy end selon nôtre histoire….espérons que la fin cette fois, tienne plus du conte de fée… quoique de nos jours, les belles princesses sont délaissées pour de jeunes dragons!

Nous verrons le 06 Mai , à qui, des dragons ou des princesses, les Français accorderont leur voeu.

Lexa.h

Catégories :Actualité, Politique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :