Accueil > communauté web, Communication, Ecologie, Webcom > La Pandémie du numérique

La Pandémie du numérique

Un billet d’humeur …

Et oui, mieux vaut tard que jamais!!!

Les françaises et les français ont enfin décidé de se mettre à l’ère du numérique!

Il y a 20 ans de cela ils étaient les premiers à rigoler en pensant à l’an 2000. Et on ne mangerait plus que des petites pilules multicolores, on se télétransporterait d’un endroit à un autre, on se baladerait en voiture aérienne et la mode serait à la combi de cosmonaute ultra protectrice… Je pense que la réalité a largement dépassé l’imagination de l’époque!

Pour les petites pillules on n’est pas loin du compte sauf que c’est pour maigrir et non pour se nourrir qu’on les prend aujourd’hui! En lieu et place des combis de cosmonautes on se retrouve avec de moins en moins de matière sur nous (sans doute le réchauffement climatique!). Quant au moyens de transports supersonics, on fait plus dans le transport public et on revient m^me au bon vieux tramway avec de la pelouse en dessous!

Et oui, on n’avait pas pris en compte deux données essentielles, la poussée fulgurante de l’informatique et la nécessité absolue d’oeuvrer pour l’écologie!

Alors maintenant on va au boulot en rollers ou à vélib, tout en écoutant sa radio préférée sur son mp3. On peut nous joindre, nous envoyer photos, messages, insultes et mots doux à tout moment sur nos mobiles… On a jeté les plumes et encres diverses, agrandi les bureaux pour installer des ordinateurs… Et au lieu de s’appeler pour se dire comment tu vas , je pense à toi… on s’envoie des sms sur son smartphone ou des pokes sur facebook… Ultime summum twitter pour faire sa pub en direct et en teasing je vous prie et tout ça gratuit!!!

On parle de la virulence de la prochaine pandémie grippale, mais nous sommes déjà atteints d’un mal plus vicieux et persistant, la pandémie du numérique ! Femmes, enfants, hommes de toutes CSP de tous âges de tous horizons sont de plus en plus touchés! Accros à leur portables dans la rue, ils se ruent sur l’ordi à peine rentrés chez eux, mettant en route le micro-onde …

Quel remède y a t’il contre cette addiction shadockienne???

J’ai bien une petite idée, mais vous risquez de trouvez ça trop facile…

Et pourquoi pas l’écologie, c’est si beau un bouquet de roses en vrai !

Lexa.H

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :